Accueil » A propos

A propos

Ave Lemovice et bienvenue à Augustoritown!

Mon Empire regorge de pépites numériques. Pour vous j’ai réuni ici le meilleur et le pire du web limougeaud et limousin.

Vous y trouverez un peu de tout, du son, des images, et pas mal de vidéos.  J ‘exposerai en place publique tout ce que je juge bon de l’être, même le pire de l’empire…

En naviguant sur ce site, vous acceptez de perdre votre identité de limougeaud connecté, pour devenir un vrai lémogeek*,  citoyen d’Augustoritown, en jurant fidélité à votre empereur (c’est à dire MOI!) en adoptant pour devise « VENI, VIDI, RISI » . ( « JE SUIS VENU, J’AI VU, J’AI RI »)

En espérant être à la hauteur de cette dernière, et avant de partager mes petits trésors que j’ai glané tout au long de mon règne, je vous propose un peu culture :

 

L’empereur Auguste :

Auguste, né sous le nom de Caius Octavius le 23 septembre 63 av.J.-C. à Rome, d’abord appelé Octave puis Octavien, porte le nom de Imperator Caesar Divi Filius Augustus à sa mort le 19 août 14 ap.J.C.  à Nola. Il est le premier empereur romain, du 16 janvier 27 av.J._C. au 19 août 14 ap.J.-C.

Issu d’une ancienne et riche famille de rang équestre appartenant à la gens plébéienne des Octavii, il devient fils adoptif posthume de son grand-oncle maternel Jules César en 44 av.J.-C. , peu après l’ assasinat de ce dernier. Avec Marc Antoine  et Lépide, il fonde le Second triumvira afin de défaire les assassins de César. Après leur victoire à Philippe, les triumvirs se partagent le territoire de la République Romaine et gouvernent en tant que dictateurs militaires. Le triumvirat est finalement dissous à cause des ambitions grandissantes de chacun de ses membres. Lépide est envoyé en exil et Marc Antoine se suicide après sa défaite face à Auguste à Actium, en 31 av.J-C, laissant ce dernier seul maître de l’Empire Romain.

Source Wikipédia

 

 

Le clown Auguste :

L’auguste porte un nez rouge, un maquillage utilisant le noir, le rouge et le blanc, une perruque, des vêtements burlesques de couleur éclatante, des chaussures immenses ; il est totalement impertinent, se lance dans toutes les bouffonneries. Il déstabilise le clown blanc dont il fait sans cesse échouer les entreprises, même s’il est plein de bonne volonté. L’auguste doit réaliser une performance dans un numéro au cours duquel les accidents s’enchaînent. Son univers se heurte souvent à celui du clown blanc qui le domine.

Source wikipédia

 Augustoritum :

Augustoritum a été fondée à l’époque du Haut Empire vers 10 avant J. C. L’empereur Auguste ( MOI) décide en effet la fondation d’une nouvelle capitale des Lémovices dans le cadre de la réorganisation des cités et des provinces gauloises de l’empire romain. Le nom d’Augustoritum est dérivé des éléments Augusto- (en hommage à moi, son fondateur, et -rito, gué en langue gauloise). Cette ville semble avoir compté parmi les plus importantes agglomérations de la Gaule romaine.

Source wikipédia

Pour clore cet « A propos », je vous propose une image d’un plan d’Augustoritum, avec un petit air de SimCity…. Terriblement futuriste.

Signé Auguste, empereur clown d’Augustoritown

augustoritum maquette big

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>