Accueil » COOL » AXERO – Le jeune prodige limougeaud de la House Music

AXERO – Le jeune prodige limougeaud de la House Music

Il n’est pas encore très connu dans le pays lémovices, mais pourtant il fait des millions de vues sur le net. Des millions? Vous allez me dire que j’exagère… mais non, pas du tout!

Axero, de son vrai nom Samuel Périn, est un jeune artiste de 18 ans mais qui a déjà de l’expérience derrière lui, avec plus de 150 chansons à son actif! Et dans son style électro-house, qui oscille entre la House Progressive et la House tropical, il est plutôt doué. Les artistes qu’il aime écouter  (et qui l’influencent forcément) sont Avicii, Calvin Harris, et pour citer quelques français, Madéon,  Klingande… La plupart de ses morceaux sont instrumentaux, parfaits pour débuter une soirée arrosée entre amis avant de partir dans un lupanar dansant ou bien, plus simplement, pour mettre l’ambiance dans une soirée d’été au bord de l’eau.

 

C’est à l’âge de 13 ans qu’il découvre la musique assistée par ordinateur et il y prend très vite goût , en autodidacte. Il commence alors à produire ses propres morceaux et ouvre son premier compte Youtube en 2013 à tout juste 16 ans sous son vrai nom. Celui ci comptabilise quasiment 250 000 vues et plus de 2000 abonnés) et commence à poster ses créations, du « Homemade », et ça marche!

 

C’est en 2014 qu’il décide donc de créer la chaîne Youtube officielle de AXERO  qui aujourd’hui a plus de 23000 abonnés et dépasse les 1,6 millions de vues! En seulement un an!  C’est à ce moment qu’on se dit « Wahouuu!! Il gère ce petit limougeaud! » #proud

 

 

Oui, il gère bien ce petit. Bon il faut que j’arrête de dire petit parce qu’il a maintenant tout d’un grand, avec un manager qui le suit, des featurings en veux-tu en voilà, un rapprochement à Toulouse pour profiter d’une plus grosse scène électro, je ne me fais aucun souci pour son avenir. D’ailleurs, le sentiment qu’il a un futur tout tracé se confirme en voyant le nombre de vues qu’il génère sur la chaîne youtube AirWaveMusicTV où certains repost de ses chansons atteignent les 400 000 vues, pour un total de plus de 3 millions de lectures! Par Jupiter!!!

 

 

Bon maintenant si on rajoute les repost d’autres chaînes Youtube telles que Hour TV, The Vibe Guide, Wave Music , Unique Music, qui représentent plus de 750 000 vues on arrive à un total de 5,5 millions (et j’en oublie sûrement)! Je continue?

 

 

Plus rien ne vous étonnera quand je vous apprendrai que son Souncloud comptabilise plus de 3 millions de lectures. Bref, un total approchant les 9 millions d’écoutes pour ses chansons sur Internet. Si au tout début il gagné petit à petit un public, maintenant, il en a un.

Si vous êtes un professionnel et que sa musique vous plaît, sachez qu’il fait aussi les événements et festivals, et pour le contacter le plus simple est sûrement sa page facebook Axero Official.

Et si vous voulez le soutenir « physiquement », vous pouvez acheter ses morceaux sur Itunes. ;)

AUDIRE!

 Mix Année 2015

Si vous n’êtes pas anglophobe et que vous désirez connaître un partie de nos sources, voici une interview pour en apprendre un peu plus sur lui. ;)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>